Accueil / l actualité du web / 3 applications gratuites pour sauvegarder Gmail.

3 applications gratuites pour sauvegarder Gmail.

Gmail est un outil Web ultra  sécurisé, un service de messagerie avec  beaucoup d’espace pour stockage pour  vos e-mails et les pièces jointes importantes. Toutefois,  une sauvegarde de tout votre compte gmail ne serais de trop , y compris vos mails sur Gmail. On est pas a l abri d’une panne d une perte des mots de passes et de je ne sais pas quoi d autre mais il y a des applications qui nous permettent de faire des sauvegardes.

1:Gmail Backup:

Gmail Backup,  est un logiciel gratuit qui sauvegarde et restaure le contenu de votre Gmail sur le disque dur. Il s’agit d’un programme simple et facile à utiliser qui peut sauvegarder tout votre compte Gmail (y compris les pièces jointes) dans un dossier sur votre disque local. Gmail Backup a une interface conviviale et peut être facilement utilisé même par un néophyte. Tout ce que vous avez à faire est de renseigner vos informations d’identification (nom d’utilisateur Gmail et mot de passe), puis choisissez une période (date de début et date de fin) entre lesquelles vous voulez créer une sauvegarde de mails.

gmail-backup1

  • Works With: Windows, Linux
  • Price: gratuit

2:Gmvault:

gmvault1

Gmvault est un logiciel gratuit qui conserve une sauvegarde du contenu de votre compte Gmail sur un disque dur. Il fonctionne en mode de synchronisation rapide pour garder votre sauvegarde à jour. Gmvault offre également cette possibilité de restaurer le contenu de votre Gmail à un autre compte Gmail.

Gmvault est une application d’invite de commande qui vous permet de sauvegarder ou de restaurer votre compte Gmail entière avec une seule commande. Mais avant de commencer à utiliser Gmvault, vous avez besoin de s’assurer que tous IMAP dans votre compte Gmail sont activés (Vous pouvez le faire via « Paramètres » du panneau dans Gmail).

Gmvault est un outil pratique et fiable pour sauvegarder et restaurer vos données Gmail. Téléchargez et essayez Gmvault maintenant!

voici les deux commande qu il vous faut l une pour la sauvgarde et l autre pour la restauration

gmvault synchronisation account_name@gmail.com

gmvault restore new_account:name@gmail.com

Works With: Windows, Linux, Mac

Price: gratuit

3:MailStore Home:

image_thumb148

MailStore Home est une application gratuite qui vous permet d’archiver tous vos emails . L’application crée une sauvegarde de tous vos e-mails importants sur votre ordinateur ou sur un lecteur flash amovible. Avec MailStore vous pouvez facilement gérer vos e-mails et d’être en mesure de les récupérer lorsque vous en avez besoin.
Comment l’utiliser

Pour archiver un e-mail, vous devez créer un profil. Cliquez sur E-mail Archive pour ajouter un compte. Cliquez sur le bouton Avancé pour ajouter des comptes de messagerie de Google, Kerio Connect, Microsoft Exchange et d’autres boîtes aux lettres IMAP et POP3.

Pour Gmail,  choisissez dans la liste déroulante. Entrez une adresse email valide et votre mot de passe. Cliquez sur Tester pour vérifier si vous avez entré les informations correctes . Ensuite, configurez les options d’archivage et de définir un délai d’attente et cliquez sur Terminer. Un message de confirmation s’affiche pour vous informer que l’adresse a été correctement ajoutée. Pour archiver les emails, double-cliquez sur une  adresses ou cliquez sur Exécuter. Une petite interface vous emmène à travers le processus d’archivage.

mailstore-home-interface

  • Works With: Windows XP, Vista, 7
  • Free / Paid: gratuit

 

 

Scroll To Top