Accueil / l actualité du web / apple oblige Izneo à détruire 1500 bandes dessinées

apple oblige Izneo à détruire 1500 bandes dessinées

Le géant américain Apple a obligé la plateforme française de bandes dessinées Izneo à supprimer 40 % de son catalogue sur sa version iPad.

erotique

La marque à la pomme, jusqu’au trognon

La multinationale Apple, qui s’est pourtant construite en mettant en avant une image d’entreprise hippie, vieillit désormais en donnant celle d’une firme portant régulièrement atteinte à  la liberté d’expression. Les censures se succèdent, et la manière de procéder ne sont pas exemptes de critiques.

Ces fous de chez Apple viennent d’ordonner à la société Izneo propriétaire d’ une application permettant de télécharger des bandes dessinées, de faire le ménage dans son contenu sous 30h, sous peine de voir leur application censurée sur l’Apple Store.

Apple est en faite coutumier de ces faits, L’affaire rappelle évidemment les censures de l’application de lecture de BD Comic Reader, accusée d’offrir l’accès à une BD violente, ou celle du caricaturiste américain Mark Fiore, qui avait été temporairement bannide l’App Store.

« Résultat, pour ne pas risquer d’être banni de l’Appstore, Izneo a fait un grand ménage, la moindre BD dévoilant un sein, un décolleté provoquant, une courbe ou évoquant un geste suggestif a été retirée manu militari », rapporte IDBoox.

 

source

Scroll To Top