Accueil / l actualité du web / L’éditeur de code Atom 1.6.0 est disponible

L’éditeur de code Atom 1.6.0 est disponible

Atom est un puissant éditeur de code multifonctionnel, multi-plateforme et open-source développé par l’équipe derrière GitHub. La structure d’Atom repose sur ce que fait de bien les autres éditeurs de texte également open-source.

atom1.6.0

Doté d’une interface utilisateur moderne, claire et intuitive facilitant ainsi le développement Web. Atom s’articule autour de deux blocs, l’un est dédié à l’arborescence des dossiers facilitant ainsi la navigation et l’autre à l’ouverture des fichiers. L’éditeur basé sur la technologie web, développé à partir de chromium, la version open source du navigateur de Google, utilise Node.js. Vous pouvez ainsi modifier allègrement son interface ou d’y ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités HTML et Javascript. Vous trouverez sur le site des packages permettant de personnaliser Atom. Pour plus de détails je vous envoie consulter le site officiel d’Atom et sa documentation.

Enfin, le  » mode Développeur  » aura un grand intérêt pour les bidouilleurs et féru du code, puisque ce dernier permet de rajouter ou modifier les fonctionnalités de l’éditeur afin de personnaliser son interface et ses options selon vos besoin.

La dernière version stable disponible est Atom 1.6.0 , et apporte les modifications suivantes:

  • Add functionality and API for pending pane items
  • Improvements to multi-pane usage
  • Block Decorations
  • Async Git
  • Top and bottom bar API

Installer Atom 1.6.0

Seul les versions 64 bits sont disponible.

Pour Installer Atom 1.6.0 sur Ubuntu et dérivés, vous pouvez passer par les PPA de webupd8team. Pour se faire, faites la combinaisons des touches  » Ctrl+Alt+T  » et saisissez-y les commandes suivantes:

Vous pouvez également aller chercher les binaires depuis cette page ou en exécutant les commandes suivantes:

 

Liens utiles :

 

Scroll To Top