Accueil / l actualité du web / Bloquer JavaScript pour un seul site dans Google Chrome

Bloquer JavaScript pour un seul site dans Google Chrome

Javascript est activé en principe dans chaque navigateur. Pour rappel Javascript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages web interactives. Javascript enrichit les sites web de petits modules divers (affichage de l’adresse IP, menus déroulants, galeries, plein de choses qui clignotent, effets sur des textes ou images, etc.). Mais JavaScript peut aussi être une véritable plaie, selon le site que l’on consulte, car JavaScript ouvre aussi des pop-ups, redimensionne des fenêtres, interdit parfois le clic droit etc………

La plupart des navigateurs vous permettent de désactiver javascript dans leur page Paramètres, mais une désactivation pur et dur ne vous donnera pas une bonne expérience de navigation comme la plupart des sites exigent le javascript pour fonctionner correctement. Cherchez vous un moyen pour  bloquer javascript seulement pour un site / une page spécifique ? 

Google Chrome est livré avec une fonctionnalité native qui vous permet de bloquer javascript pour des sites spécifiques.

1. Dans Google Chrome , allez sur sa page de paramètres.

 

paramètres

 

2. Faites défiler tout le chemin vers le bas et cliquez sur « Paramètres avancés ». Dans la section Confidentialité, cliquez sur « Paramètres de contenu ».

 

confiden

3. Dans la section Javascript, cliquez sur « Gérer les exceptions ». Maintenant, vous pouvez entrer l’URL du site pour lequel vous souhaitez bloquer javascript et sélectionnez « Bloquer » dans la sélection du comportement.

javascript

bloquer1

Cliquez sur OK, c‘est tout. Javascript est maintenant bloqué sur le site (s) que vous avez ajouté à la liste.

Scroll To Top