Accueil / l actualité du web / Chiffrez et envoyez vos fichiers de 5 Go avec pCloud Transfer

Chiffrez et envoyez vos fichiers de 5 Go avec pCloud Transfer

Avez-vous déjà eu envie d’envoyer des informations sensibles sur Internet sans se soucier de leur sécurité ? oui, pCloud Transfer peut être la solution ( à condition de leur faire confiance ;))

pCloud Transfer est un service en ligne de transfert de fichiers volumineux (Jusqu’à 5 Go), vous pouvez également profiter de leur service de stockage en ligne pCloud qui propose quant à lui 10 Go gratuitement qui peuvent atteindre les 20 Go.

Pour profiter pleinement des services de pCloud Transfer et partager vos fichiers volumineux avec vos amis ou collègues, vous n’avez nullement besoin de vous inscrire. Il vous suffira de vous rendre sur pCloud Transfer, de choisir le fichier à transférer, de renseigner votre adresse email et celle(s) du ou des destinataires ( un maximum de 10 personnes ), éventuellement  saisir un message et pour finir d’appuyer sur le bouton Transfer. Les destinataires recevront une notification contenant les informations nécessaires comme la date d’expiration des fichiers ( les fichiers transférés via pCloud Transfer restent disponibles pendant 7 jours), un lien pour télécharger le fichier etc … à votre tour, vous serez informé lorsque vos amis accède à l’email contenant le fichier envoyer.

 

encryption

 

Deux méthode de transfert s’offre à vous, la Standard ( 5 Go) et Encrypted ( 200Mo ). Nous allons nous intéresser à la méthode Encrypted. Tous les fichiers que vous transférerez via cette méthode seront donc chiffrés et par conséquent, vous devrez communiquer le mot de passe à vos destinataires par d’autres moyens de communication ( téléphone, messagerie instantanée, etc ). En utilisant la méthode Encrypted vous êtes autorisé des envoyer des fichiers de 200 Mo maxi ceci et du à quelques limitations technologiques d’après le blog pCloud Transfer.

en compliment une vidéo expliquant le transfert Encrypted

 

source

Scroll To Top