Accueil / l actualité du web / CloudReady: Recycler vos vieux PC avec Chrome OS

CloudReady: Recycler vos vieux PC avec Chrome OS

CloudReady est un fork de chromium OS la version open source de Chrome OS développé par la société new-yorkaise Necerware. Il permet de recycler vos veilles machines en Chromebook.

Si, à l’origine, CloudReady a été développé pour permettre aux écoles de recycler leurs vielles machine en Chromebook en déboursant la modique somme de 59 $, sachez qu’elle offre également son logiciel gracieusement aux particuliers. Pour donner une seconde vie à vos vielles machines, il vous faudrait 40 minutes selon le site officiel ( 20 min pour créer la clé USB et 20 min pour l’installation). Vous pouvez consulter cette page pour plus d’infos.

CloudReady

Cloudready fonctionne entièrement sur le cloud, en utilisant des applications en ligne de Google – comme Google Drive pour stocker des fichiers ou Google Docs pour créer des documents. Le gros avantage de CloudReady, c’est qu’il est bien plus léger que Windows. Donc, vous savez ce qui vous reste à faire pour donner une seconde jeunesse à vos veilles machines, mais avant de passer à l’installation, veuillez consulter la liste des modèles ayant été testés.

Pour le téléchargement, ça se passe par ici.

 

Scroll To Top