Accueil / l actualité du web / Faites des captures d’écrans entières d’une page web.

Faites des captures d’écrans entières d’une page web.

Si vous êtes amenés dans votre travaille à faire des captures d’écrans d’une page d’un site en entières, et là je pense aux développeurs sans doute pour envoyer des retours à vos clients.

Il existe bien sûr des extensions qui vous permettront de créer des captures de site en entier, ou d’une partie de la page. Mais leurs fonctions ne s’arrête pas là, puisqu’elles permettent également d’annoter les captures avec différents formats, ensuite de les sauvegarder dans votre format souhaité.

Parmi ces extensions, on notera :

  • Pour Chrome.
  1. Superbe capture d’écran.
  2. Webpage Screenshot.
  3. Lightshot.
  4. etc….
  • Pour Firefox.
  1. Fireshot.
  2. Awesome Screenshot plus.
  3. Lightshot.
  4. Etc….

 

Mais si vous ne souhaitez pas passer par une extension Chrome ou Firefox, vous pouvez passer par des services en ligne.

  •    Web-capture.net

Découvrez ici un service en ligne qui permet d’effectuer des captures complètes de page d’un site. Très minimaliste, mais aussi très simple d’utilisation. Une fois que vous ayez entrés le lien de la page à capturer, sélectionnez le le format de sortie ( JPEG,PDF,TIFF,PNG,BMP,PS,SVG ). Et enfin, il vous suffit de cliquer sur sauvegarder la page.

 

web-capture

Capture d’écran (64)

  • Snapito.com

Découvrez ici un service en ligne qui permet d’effectuer des captures complètes de page d’un site comme le premier service, il vous suffit d’entrer l’url de la page pour obtenir votre capture en cliquant sur « Snap », vous avez le choix entre les formats suivant : ( JPG, PNG, GIF ).

La particularité de ce service, est qu’il vous permet d’envoyer directement la capture prise sur Pinterest.

 

Capture d’écran (62)

  • Pinstamatic.com

Ce service est l’un des plus complet, outre le faite de vous permettre de créer des captures complètes d’une page web et de la télécharger directement sur votre machine, il vous permet également d’envoyer directement sur Pinterest différents médias ( images, citations, flux twitter ).

 

Capture d’écran (65)

Voilà, nous arrivons à la fin du billet, mais si vous avez des outils en ligne qui permettent de faire ce genre de chose, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Scroll To Top