Accueil / l actualité du web / Gmail : nouvelle boîte de réception arrive sur Android et iOS

Gmail : nouvelle boîte de réception arrive sur Android et iOS

Il y a maintenant 3 semaine, que Google a annoncé une nouvelle boîte de réception pour Gmail. Dans sa version pour ordinateur, le webmail propose ainsi un classement automatique des messages dans plusieurs catégories qui se présentent sous la forme d’onglets.

 

new inbox desktop

 

Pour personnaliser la nouvelle boîte de réception, rien de plus simple il vous suffit de :

sélectionnez les onglets que vous souhaitez afficher (entre zéro et cinq), ensuite glissez-déposez les messages dans les onglets correspondants, modifiez les paramètres de façon que les messages de certains expéditeurs soient automatiquement classés dans un onglet donné et marquez des messages comme suivis afin qu’ils s’affichent également dans l’onglet “Principale”.

La nouvelle boîte de réception est dorénavant disponible en version mobile. Dans les versions  Gmail pour Android 4.0+ et Gmail pour iPhone et iPad, c’est l’onglet “Principale” qui s’affiche à l’ouverture de l’application. Vous pouvez ensuite facilement passer d’un onglet à l’autre.

newinboxandroid
iphone5

A savoir que, pour pouvoir en bénéficier, il faudra toutefois l’avoir activée sur la version Web. Si toute fois, la nouvelle boite ne vous satisfait. il vous suffit de désactiver tous les onglets facultatifs pour rétablir la présentation classique.

Scroll To Top