Accueil / l actualité du web / Koken – CMS gratuit pour créer vos portfolios photos

Koken – CMS gratuit pour créer vos portfolios photos

Le marché de CMS ne cesse de fleurir, c’est un fait. On pourra citer par exemple WordPress, Dotclear et j en passe,  qui sont particulièrement complets et qui permettre de créer rapidement en quelque clics des sites ou des blogs. Toutefois, en matière de portfolios, on a un peu moins de choix. C’est triste, bien sûr, mais plus pour longtemps, puisqu’on pourra désormais compter sur un nouveau-venu dans la sphère des CMS, et qui a tout pour plaire, un outil de gestion de contenu baptisé Koken et entièrement dédié aux photographes,  qui devrait intéresser le plus grand nombre, puisqu’il joue la carte de la gratuité.

site-preview-regale

Koken fonctionne sur le même principe que WordPress et tous les CMS du même genre. il dispose d’un outil de gestion de photos qui permet de gérer vos albums, d’ajouter des tags, de mettre en favoris,  de créer des collections et de le publier ainsi pouvoir le rendre visible ou non au yeux du public. A chaque photo, vous pouvez aussi associer du contenu textuel façon post de blog.

Koken est sans aucun doute l’un des CMS les plus complets que l’on puisse trouver à l’heure actuelle, et il propose ainsi toutes les fonctionnalités que l’on est en doit d’attendre pour un outil de ce type.

KOKEN est développé sur une base PHP & MySql, ce qui signifie que vous pourrez héberger votre site en local et le propulser ensuite sur votre serveur.

Une interface d’administration complète et très simple est prévue afin que vous ne soyez pas perdu (même pour les néophytes).

app-library

koken.me

Scroll To Top