Accueil / l actualité du web / Le code source de Photoshop 1.0.1 sur le Musée de l’histoire de l’informatique en téléchargement

Le code source de Photoshop 1.0.1 sur le Musée de l’histoire de l’informatique en téléchargement

Si vous avez une âme d’archéologue du numérique, alors vous allez surement sauter de joie quand vous saurez  que le code source de Photoshop 1.0.1   y est mise en  ligne .

Il s’agit d’une des premières versions du logiciel d’Adobe sortie en 1990 et la société a donné son autorisation au musée pour diffuser ce code. Adobe avait d’ailleurs déjà « donné » les sources de certains de ses logiciels au Musée de l’histoire de l’informatique. Il s’agissait de MacPaint et Quickdraw.

Pour la petite histoire, le fichier zip que vous trouverez ici ne contient que 179 fichiers sources, soit 128 000 lignes de code (75% de Pascal, 15% d’assembleur et 10% de données diverses), ce qui n’est pas grand-chose. Mais Photoshop 1.0.1 c’était quand même très archaïque et ça ressemblait à ça :

screen_brushes

screen_main

Certes le code en lui même ne vous sera pas d’une grosse utilité , mais pour la culture personnelle, ça vaut le coup d’y jeter un coup œil, je pense

source

source

Scroll To Top