Accueil / l actualité du web / WhatFont-Identifier les polices sur n’importe quelle page web

WhatFont-Identifier les polices sur n’importe quelle page web

Combien de fois en surfant sur le net vous êtes tombés sur une police sur laquelle vous avez kiffés sa race 😉 ? trêve de plaisanterie!!!!

les Webmasters ont dans leurs caisse à outils toute une panoplie d’outils, et pour n’en citer qu’une Firebug et Webkit peuvent les aider à trouver pas mal d’infos sur une page web et l’occurrence le nom de la police.

Mais si vous n’êtes pas familier avec ces outils, ou tout simplement parce que vous êtes à la recherche d’un outil plus simple ! WhatFont est sans doute l’outil idéal à cet effet.

WhatFont est tout bêtement une extension pour google chrome, qui vous permettra d’identifier la police ou les polices utilisées sur une page web juste en passant le curseur de la souris sur la police en question.

 whatfont

Une fois WhatFont installée, vous devrez rafraîchir tous les onglets ouverts de votre navigateur. Pour pouvoir utiliser l’extension, cliquez sur l’icône de l’extension WhatFont et votre souris se transformera en un inspecteur de police web. En passant votre curseur  sur n’importe quelle police sur une page web, vous verrez le nom de la police qui s’affichera et en cliquant dessus, vous verrez encore plus d’informations comme la taille la couleur…etc

Une fois que vous aurez terminés votre inspection et pour rendre à votre curseur à sont état initial cliquez sur « Exit WhatFont ». Vous pouvez télécharger WhatFont ici.

Scroll To Top