Accueil / l actualité du web / Yandex.ru détrone bing et devient le 4è moteur de recherche au monde

Yandex.ru détrone bing et devient le 4è moteur de recherche au monde

selon Comscore, le surprenant  moteur de recherche russe Yandex qui n est pas connu en france  vient de dépasser Bing en nombre de recherches mensuelles dans le monde, et se place en quatrième position tout juste derrière Google, Baidu et Yahoo.

Yandex.ru a dépassé Bing  avec 4,62 milliards de requêtes contre 4,48 milliards pour Bing. Au mois de décembre, Yandex a progressé à 4,84 milliards de recherches tandis que Microsoft Bing est resté à 4,48 milliards. Cela s’explique en partie par la progression de +17% du nombre d’internautes russes en 2012, à 42.2 millions. Mais même avec une progression d’ internautes russes de +17% , l’ascension de Yandex est tout de même surprenante : est-ce que les russes cherchent beaucoup plus que la moyenne car leur moteur ne leur donne pas les bonnes réponses au premier coup ? C’est l’une des hypothèses émises par SEW.

520x300xYandex.jpg.pagespeed.ic.cefJmcIZjU

 

Certes, c’est une belle progression  mais c’est toujours négligeable par rapport au numéro 1. Google et ses 114,73 milliards de recherches effectuées au mois de décembre 2012 . Le chinois Baidu arrive en seconde position avec 14,5 milliards et Yahoo en troisième place avec 8,63 milliards.

Les russes seront-il à la conquête du monde dans la recherche en ligne ? l avenir nous le dira

Scroll To Top