Accueil / linux / Comment installer des thèmes sous Ubuntu 13.10

Comment installer des thèmes sous Ubuntu 13.10

Le thème par défaut sous Ubuntu 13.10 est le thème Ambiance, si ce thème commence à vous gaver ou tout simplement que vous souhaitez le changer. Dans cette article nous allons voir comment installer des thèmes sous Ubuntu 13.10.

Comment installer un thème sous Ubuntu ?

La première chose à faire est sans doute de chercher un très bon thème, enfin celui qui vous plaira. Vous en trouverez un sur lemondedestuts depuis cette page, et pour d’autres thèmes vous les trouverez sur  noobslab, Gnome look.

Dans ce petit tutoriel, je vais vous montrer l’installation du thème Malys-Deda avec Unity Tweak Tool. Et si vous utilisez Gnome comme environnement de Bureau, vous devrez utiliser Gnome Tweak Tool.

Installer Unity Tweak Tool!!

Appuyez sur Ctrl+Alt+T sur votre clavier pour ouvrir le terminal, ensuite tapez les commandes suivantes:

 

sudo apt-get install unity-tweak-tool

 

Unity Tweak Tool est disponible sur la logithèque Ubuntu 13.10. Maintenant ça va se corser un peu pour les novices si vous ne passer pas par des PPA, Si vous avez téléchargés le thème dans un fichier zippé, vous devrez l’extraire dans le répertoire ~/.thème.

Mais pour vous faciliter la tâche nous allons passer par un PPA ( il est déconseillé d’installer des PPA de source douteuse), et pour installer le thème Malys-Deda sous Ubuntu 13.10 via les PPA, utilisez les commandes suivantes:

    sudo add-apt-repository ppa:noobslab/malys-themes
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install malys-ded

 

Une fois que vous ayez installés le thème Malys-Deda, nous allons lancer Unity Tweak Tool depuis la barre de recherche Unity.

Unity

Ensuite nous allons nous rendre dans l’option Apparence, puis en sélectionne Thème.

Unity tweak tool

Une fois l’option thème choisi, vous trouverez tous les thèmes présents sur votre bécane, il vous suffit d’en sélectionner celui que vous souhaitez mettre en place sur votre machine. moi je vais opté pour Malys-Deda. Vous remarquerez que le changement est instantané. Sachez que vous pouvez changer si vous le souhaitez uniquement les icônes à partir de l’onglet Icône.

Malys-Deda

Pour finir voici quelques captures d’écran du thème Malys-Deda depuis Ubuntu 13.10.

11

2

3

Voila nous arrivons à la fin du tutoriel, c’est tout ce que vous devrez faire pour installer des thèmes  bureau sous Ubuntu.

Scroll To Top