Home / linux / Comment installer VMware sur Ubuntu 13.10 ?

Comment installer VMware sur Ubuntu 13.10 ?

Qu’est ce que VMware Player ?

VMware Player est une version gratuite du célèbre logiciel de virtualisation, qui permet de faire tourner un Linux, un Windows, ou tout autre système dans un environnement clos sur votre machine de tous les jours.

Avant d’installer Ubuntu en dualboot sur ma bécane qui était sous Windows, j’avais l’habitude de virtualiser les systèmes d’exploitations que je testais sur VMware Player. Mais depuis que je suis passé sous Ubuntu ( en dualboot ), tous mes testes se font sur VirtualBox pour la simple raison, c’est qu’il se trouve dans la logithèque Ubuntu.

Si vous êtes plus à l’aise sous VMware Player, ou tout simplement que vous avez une préférence pour VMware Player, Voici un tutoriel vous montrant comment l’installer sur Ubuntu.

Installer VMware sur Ubuntu 13.10!

Appuyez sur Ctrl+Alt+T sur votre clavier pour ouvrir le terminal, ensuite tapez les commandes suivantes:

sudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r)

 

VMware terminal

Ensuite téléchargez VMware Player depuis cette page, il est totalement gratuit. Téléchargez la version 32 Bit ou 64 Bit en fonction de l’architecture de votre système d’exploitation.

Paniquez pas si vous voyez un fichier avec une extension .TXT ou .Bundle, en faite c est le programme de l’installation.

 

Télécharger VMware

En supposant qu’il a été téléchargé dans le répertoire /Téléchargements et que vous utilisez Bash, tapez la commande suivante pour installer VMware Player :

gksudo bash ~/Téléchargements/VMware-Player*

Cela va ouvrir une fenêtre d’installation. Si ce n’est pas le cas, vous serez amené à changer la permission d’exécuter sur le fichier téléchargé de la manière suivante :

chmod +x ~/Téléchargements/VMware-Player

A partir de la, l’installation se fait comme vous le faites d’habitude en cliquant sur suivant, suivant, installer, et fermer. Voici quelques illustrations pour vous facilité la tache.

VMware

VMware2

VMware3

VMware4

VMware5

VMware6

VMware8

VMware9

VMware fin

Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur ce billet il vous serait utile: http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server

Voilà VMware est installé sur votre machine, virtualisez à outrance!!!!!!

source

Solutions Hebergement
Scroll To Top