Accueil / l actualité du web / Copy une alternative à Ubuntu one et DropBox. Comment l’installer sur Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17 ?

Copy une alternative à Ubuntu one et DropBox. Comment l’installer sur Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17 ?

Ubuntu one le service de stockage dans le nuage a été abandonné par canonical, DropBox est le seul grand service de stockage dans le nuage avec un support natif sur linux. DropBox est un excellent service de stockage dans le nuage, et si on doit lui trouver un défaut, ça serait sans aucun doute sa limitation à seulement 2 Go d’espace dans sa version gratuite.

Bien sur que nous pouvons citer Google Drive, avec un espace de stockage de 15 Go seulement il ne dispose pas d’un client bureau pour linux. Vous pouvez bien évidement utiliser SyncDrive etc, même si ce ne sont pas des applications officielles.

Et si comme moi vous ne souhaitez pas passer par une application non officielles, sachez que Copy  (lien de parrainage) Copy (lien normal) peut être une excellente alternative à DropBox et à Ubuntu One, qui offre 15 Go d’espace de stockage gratuitement.

Copy, pour le présenter en  quelques mots, fonctionne exactement comme ses concurrents. Au choix, vous pourrez ainsi passer par le portail web pour gérer vos fichiers ou bien par le client dédié. Un client qui bien évidement disponible sur Windows, Os X, et linux mais également sur iOS et Android. Voyons comment L’installer sur Ubuntu 14.04 ?

Comment installer Copy sur Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17?

Bien que cela puisse être fait facilement via le terminal, et dans un souci de faciliter le processus d’installation aux nouveaux migrants et aux débutants. Nous passerons par une installation à la Windows.

Voici la procédure à suivre:

  • Commencez par télécharger le client Copy pour Linux depuis ce lien: Copy

 

download Copy

 

  • Extrayez le fichier télécharger, ensuite rendez-vous dans le dossier extrait nommé Copy. Si votre machine exécute une version 32 bits choisissez le dossier x86 et si il exécute une version 64 bits choisissez x86_64.

Copy

  • Une fois dans le dossier de votre version d’architecture, pour ma par 64 bits, double cliquez sur l’exécutable CopyAgent pour l’installer.

Copy2 (2)

Voila, le client Copy est installé, vous devez taper votre identifiant et mot de passe pour accéder à votre espace de stockage de 15 Go. Que vous pouvez augmenter en invitant vos amis, ou créant un lien de parrainage.

 

Copy2 (1)

 

 

Scroll To Top