Accueil / linux / Fedora 19 – Sortie en version Beta

Fedora 19 – Sortie en version Beta

Le développement de la future version 19  sous le nom de code « Schrödinger’s Cat » vient de sortir et est disponible au téléchargement.Cette version de développement de la future RC puis version stable de Fedora propose entre autre Mate 1.6 ou encore Gnome 3.8. Une distribution à découvrir même si de nombreux bugs sont encore à corriger.

 

fedora19ba-1024x713

Fedora 19 apporte de nombreuses nouveautés, particulièrement du côté des développeurs. Commençons avec un assistant dédié conçu pour prendre par la main ceux qui débutent justement dans le développement. Il aide donc l’utilisateur à démarrer un projet via des modèles et des exemples, aide à choisir un langage et permet de stocker le code facilement sur Github.

On notera aussi par exemple la prise en charge de l’impression 3D, notamment les outils tels qu’OpenSCAD, Skeinforge, SFACT, l’amélioration de la VOIP, de CUPS, et surtout le remplacement de MySQL par MariaDB, l’intégration optionnelle de syslinux au démarrage (boot), l’arrivée de Node.js (une plate-forme javascript populaire) et de Ruby en version 2.0.x.

fedora

Dans cette nouvelle version vous pourrez profiter donc des environnements de bureau KDE 4.10, Mate 1.6, Gnome 3.8 et la disponibilité des autres desktops classiques (XFCE, LXDE etc..).

Pour télécharger cette bête visitez ce lien

La future Fedora 19  devrait voir le jour d’ici quelques semaines en version stable.Mais en attendant vous pourrez tester la bête en beta.

source

Scroll To Top