Accueil / linux / Flatabulous – L’un des meilleurs thèmes flat pour Ubuntu

Flatabulous – L’un des meilleurs thèmes flat pour Ubuntu

Flatabulous est un nouveau thème GTK qui se veut le meilleur thème flat design pour Ubuntu. Nous avons déjà évoqué ici un autre thème flat design, estampillé Flattastic.

Flatabulous est basé sur le thème ultra-flat. il a été conçu d’après son dev spécialement pour l’environnement Unity sous Ubuntu. Je vous laisse contempler ces quelques illustrations:

Comment installer Flatabulous sur Ubuntu ?

Pour installer Flatabulous sur Ubuntu, nous allons commencer par télécharger le thème GTK depuis ce lien:

Flatabulous Theme Zip

Une fois télécharger, procédez à son extraction comme ceci:

nautulus

Maintenant ouvrez une nouvelle fenêtre Nautilus ( Gestionnaire de fichier ). Sélectionnez  » Dossier personnel  » dans la colonne de droite, ensuite, faites la combinaison des touches  » Ctrl + H  » pour afficher les dossiers cachés. Si vous ne voyez pas un dossier nommé « .themes », pensez à le créer.

nautilus2

Déplacez le dossier Flatabulous-matser préalablement extrait dans  » .themes  » comme ceci:

nautilus3

Vous devrez maintenant installer Unity Tweak Tool si ce n’est pas déjà le cas pour pouvoir changer les thèmes. Exécutez cette ligne de commande se faire.

Unity Tweak tool

Pour rendre l’expérience encore meilleur, je vous invite à également installer les thèmes d’icônes « ultra-flat-icons ». Vous pouvez récupérer les binaires depuis cette page ou passer pour l’ajout de ce PPA.

Source

Voilà, c’est tout! amusez-vous bien !!!!

 

  • nettlebay

    Horrible!

    • Pas d’accord !!!!
      Que serait le top des thèmes pour toi ?

    • nettlebay

      J’ai été un peu dur, c’est vrai.
      Mais perso, je n’ai aucunement envie de l’installer (couleurs criardes donc fatigantes) et si même je le faisais -je me connais…- je ne le supporterais pas plus de quelques jours… Je suis très difficile! (Prof d’Arts Plastiques en retraite!)
      Top des thèmes? Je n’en ai pas… Moi, mes thèmes préférés, c’est genre Elementary ou Mac. Je reconnais que ça n’est pas très original…
      Je suis passé à Ubuntu 16.04 Mate depuis qu’il est sorti (environ 1 mois) et je n’ai pas du tout envie de changer de thème pour le moment (je l’ai un peu personnalisé tout de même)
      J’aime la sobriété et surtout pas le bling-bling ou le « faire-joli-à-tout-prix »
      Mais il est vrai qu’il ne faut pas juger un thème sur un wallpaper…

    • Alain Ternaute

      Le fond d’écran est d’un flashy agressif qui ne met pas en valeur le thème, c’est clair ! Le style flat, ça n’est pas des couleurs hyper-saturées, mais au contraire légèrement dé-saturées, pour que ça reste doux à voir.

      Pas d’inquiétude : le thème en lui-même est bien sobre, stylé, doux et vitaminé en même temps. Du vrai flat design !

    • Depuis que j ai installé ce thème pour faire sa présentation, il n a plus quitté mon Ubuntu 14.04 et maintenant 16.04!

Scroll To Top