Accueil / linux / Gnome MPlayer for Ubuntu 12.10

Gnome MPlayer for Ubuntu 12.10

   MPlayer est un lecteur multimédia pour linux. Il prend en charge la plupart des formats MPEG/VOB, AVI, ASF/WMA/WMV, RM, QT/MOV/MP4, OGG/OGM, VIVO, FLI, NuppelVideo, yuv4mpeg, FILM et RoQ, gérés par plusieurs codecs natifs et par des codecs binaires. Vous pouvez regarder des VideoCD, SVCD, DVD, 3ivx, DivX 3/4/5 et même des films WMV. MPlayer peut s’utiliser de diverses manières : Avec une des interfaces graphiques listées ci-dessous; mplayer est un programme en ligne de commande piloté par l’entrée standard et une nouvelle fenêtre est crée pour lire le fichier passé en paramètre. Voir aussi mencoder, l’autre moitié de mplayer, destinée à l’encodage.
En outre, le lecteur peut être utilisé pour lire des médias sur les sites Web à partir de votre navigateur lorsqu’il est utilisé avec Gecko Mediaplayer.

Capture

Remarque

Remarque

Gnome-Mplayer 1.0.7 sera disponible dans la version de développement d’Ubuntu 13.04.

Installation sur Ubuntu 12.10
Vous pouvez installer MPlayer GNOME 1.0.7 en utilisant les commandes suivantes :

ouvrir le terminal

ouvrir le terminal

Ouvrez votre terminal avec les touches Ctrl + Alt + T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe
  • sudo add-apt-repository ppa:gilir/lubuntu
  • sudo apt-get update
  • sudo apt-get install gnome-mplayer
source

 

 

 

 

Scroll To Top