Accueil / linux / I-Nex 0.6 disponible-faites un diagnostic de votre système et matériel sous Ubuntu et dérivés

I-Nex 0.6 disponible-faites un diagnostic de votre système et matériel sous Ubuntu et dérivés

I-Nex est un utilitaire de diagnostic pour Ubuntu et dérivés qui fournit une multitude d’informations précises sur votre système, mais également sur votre matériel. Une sorte de CPU-Zpour les Windowsien. Vous pouvez aussi voir ce sujet sur comment modifier la fréquence du CPU.

I-Nex est doté d’une interface intuitive qui vous propose une multitude d’onglets dans lesquels il est possible de naviguer pour obtenir toute sorte d’informations sur votre système ainsi que votre matériel.

Ainsi, il est aisé de savoir tout sur sur vos processeurs, votre GPU, la marque de votre PC, vos pilotes son, vos disques dur, votre système, le noyau, les périphériques, la mémoire et bien d’autres choses encore.

I-Nex ne s’arrête pas la, il vous permet aussi de générer des rapports grâce à deux outils intégrés et les partager rapidement via une capture d’écran ou en les exportant sur des services commePastebincxg et bien d’autres .Pour générer un rapport cliquez sur la petite icône imprimante.(voir images ci-dessous).

La dernière version estampillé  I-Nex 0.6 embarque un lot d’améliorations et pas mal de changement de l’interface utilisateur. Une attention toute particulière est portée à cette dernière.

En notera également la prise en charge de nouveaux périphériques, quant’à la section réseau, elle s’est vu intégrer pas mal de nouvelles entrées ( vitesse de téléchargement, IP, MTU etc,).

Pour en apprendre un peu plus sur I-Nex 0.6 veuillez consulter la page Launchpad du projet

Voici quelques illustrations:

Pour installer I-Nex 0.6, ouvrez un terminal ( appuyez sur CTRL+ALT+T) et tapez la commande suivante:

Source

Scroll To Top