Accueil / linux / Installer les filtres Instagram dans Gimp

Installer les filtres Instagram dans Gimp

Qu’est ce qu’un filtre ?

Un filtre est un outil d’un type spécial destiné à prendre un calque en entrée, appliquer dessus un algorithme mathématique, et retourner le calque d’entrée ou l’image dans un format modifié. GIMP utilise les filtres pour réaliser une variété d’effets.

Installer les filtres Instagram dans Gimp !

Vous êtes nouveau dans le domaine, sachez que Gimp intègre par défaut des filtres qui ont fait une partie du succès du Gimp. Pour réaliser une ombre, un effet d’éclairage, des textes logos … rien de tels que les filtres du Gimp qui proposent de nombreuses options configurables à volonté ou presque. Si vous souhaitez appliqué des filtres pour donner un aspect à la Instagram à vos photos. Vous devez télécharger les filtres Instagram et les installer dans Gimp.

Aujourd’hui, nous allons apprendre comment installer les filtres Instagram dans GIMP, cette procédure peut être adapté à d’autres systèmes d’exploitation, cependant, l’explication est réalisé sur Ubuntu 14.04.2 LTS.
  1. Télécharger gimp_instagram_effects
  2. Extraire les fichiers contenus dans le dossier gimp_instagram_effects ; Vous y trouverez les fichiers suivants, copiez les pour les coller dans le dossier plugins dans Gimp:

 

  1. Rendez-vous dans dossier personnel « home », faites la combinaison des touches  » Ctrl+H «  pour afficher les dossiers cachés, repérez le dossier Gimp 2.8 et double cliquer dessus ( la version 2.8 peut varier selon la version de Gimp installé sur votre machine).
  2. Une fois dans le dossier Gimp, repérez un dossier nommé  » plugins «  double cliquez dessus pour y coller tous filtres contenu dans le dossier gimp_instagram_effects que nous avons télécharger .

Voilà, vous venez d’installer les filtres Instagram dans gimp. Pour accéder aux filtres, rien de plus simple. Rendez-vous dans le menu « Filtres » de la barre d’outils Gimp.

Si vous êtes un flemmard, vous pouvez passer par ces quelques ligne de commandes pour installer les filtres dans Gimp:

 

 

  • Cams

    Merci c’est top tout ça !

Scroll To Top