Accueil / linux / Installer WinUSB sur Ubuntu 14.04/14.10

Installer WinUSB sur Ubuntu 14.04/14.10

WinUSB est un outil très simple et utile qui permet de créer une clé USB bootable Windows depuis une image iso ou un dvd Windows. Doté d’une interface graphique minimaliste et qui son travaille.Il est aussi utilisable en ligne de commande. Les version de Windows supportées: Windows Vista, Seven, 8/8.1 ainsi que Windows PE.

Dans ce bref tutoriel, il est question de voir comment installer WinUSB sur Ubuntu 14.04/14.10 et Linux Mint 17.

Installer WinUSB sur Ubuntu 14.04/14.10

Pour installer WinUSB sur Ubuntu 14.04/14.10 et dérivées nous allons passer par des fichiers binaires, selon la version de votre système 32 bits ou 64 bits, utilisez les commandes suivantes:

Pour le système 32 bits: faites la combinaison des touches Ctrl+Alt+T pour ouvrir le terminal et collez-y cette commandes:

Pour le système  64 bits: faites la combinaison des touches Ctrl+Alt+T pour ouvrir le terminal et collez-y cette commandes:

Une fois les fichiers binaires selon votre version téléchargés, entrez cette commande pour continuer l’installation de WinUSB.
Si vous voyez des erreurs, ne vous inquiétez pas cette commande vous  permettra de corriger les erreurs de dépendances.
Voilà, nous arrivons à la fin de l’installation de WinUS. Pour l’utiliser, il ne vous reste plus qu’à le chercher en tapant WinUSB sur le dash.

 

Winusb

C’est tout amusez-vous bien en créant des clés USB à outrance !!!!!!!!

Scroll To Top