Accueil / linux / Mettre en place une multitude de fuseaux horaire sous Ubuntu

Mettre en place une multitude de fuseaux horaire sous Ubuntu

Si vous êtes amené à travailler ou à être en contact avec beaucoup de gens à travers le monde, différents seront les fuseaux horaire à respecter. D’où l’idée de mettre en place une horloge simple qui peut afficher plusieurs fuseaux horaire d’un simple clic. Cette possibilité est native sous Ubuntu bien qu’il faut y penser.

Comment mettre en place une multitude de fuseaux horaire sous Ubuntu ?

La procédure à suivre pour mettre en place une multitude de fuseaux horaire sous Ubuntu est assez simple, procédez comme suit:

  • Rendez-vous dans les « Paramètres système », ensuite sélectionnez « Horloge ».

Paramètres système

  • Pour activer plusieurs fuseaux horaire, cochez la case « Heure d’autres lieux », puis choisissez d’autres emplacements via le bouton « Choisir des emplacements ».

 

heure d'autres lieux

 

  • Dès lors, la fenêtre des emplacement va s’ouvrir. Cliquez sur le bouton « + »  pour ajouter un nouvel emplacement. Commencez par taper l’emplacement, un menu déroulant apparaîtra vous permettant de sélectionner l’emplacement exact.

ajouter un lieu

Vous pouvez ajouter autant de fuseaux horaires que vous le souhaitez. Une fois que tous les fuseaux horaires souhaités ajouter, fermez la fenêtre. Pour accéder au fuseaux horaires que vous venez d’ajouter, il vous suffit de cliquer sur l’applet de L’horloge sur la barre des tâches.

applet horloge

Voilà, une fois que vous ayez cliqué sur l’applet horloge vous devrez voir apparaître tous les fuseaux horaire ajoutés. Une fonctionnalité appréciable n’est-ce pas ?

Si vous n’utilisez pas le gestionnaire de bureau Unity, des extensions comme « MultiClok » ou « Gnome-Clocks ». Si vous connaissez d’autres extensions n’hésitez pas à les faire partager, les commentaires sont là pour ça.

 

Scroll To Top