Accueil / linux / Mypaint 1.1.0 est disponible avec pleins de nouveautés

Mypaint 1.1.0 est disponible avec pleins de nouveautés

MyPaint est un logiciel libre de peinture numérique très apprécié par les illustrateurs et adepte de peinture numérique. son équivalent sous windows est illustrator si je me trompe pas

L’ un des points importants de Mypaint pour les graphistes et illutrateurs numériques,  c’est la possibilité de pouvoir utilisé une tablette graphique  (Wacom par exemple) avec ses fonctionnalités avancées de la pression du stylet. En outre, le logiciel possède des brosses entièrement paramétrables simulant des effets plus ou moins réalistes comme les crayons H à HB, des couteaux, des pinceaux, feutres, stylo à bille ou encre, des fusains ou pierre noire, des effets d’herbe ou de feuilles et des mélangeurs de couleur…
Dans sa version 1.1.0, Mypaint se voit apporter des améliorations, des corrections de bugs, des améliorations des performances. Parmi l’ensemble, on notera des changements intéressants comme le mode de dessin symétrique, de nouveaux outils, de nouvelles géométries comme séquence de lignes, lignes courbes et ellipses, une nouvelle boîte de dialogue de couleur.

Installation de Mypaint 1.1.0            myPaint-1.1.0

Pour l’ajouter le PPA et l’installer , utilisez les commandes ci-dessous dans un terminal :
Ouvrir le terminal Ouvrez votre terminal avec les touches Ctrl + Alt + T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.
  • sudo add-apt-repository ppa:achadwick/mypaint-testing
  • sudo apt-get update
  •  

    sudo apt-get install mypaint mypaint-data-hires

 

Néanmoins si vous voulez utiliser la version précédente :

Télécharger Ubuntu pour le bouton

Source : http://mypaint.intilinux.com

Scroll To Top