Accueil / linux / Pear OS n’est pas mort Clementine OS prendra la relève.

Pear OS n’est pas mort Clementine OS prendra la relève.

Vous avez sans doute entendu que Pear Os la distribution basée sur Ubuntu sous l’environnement Gnome shell personnalisé et qui se veut ressemblante à la pomme entamée a été vendu par son développeur David Tavares à une société qui veut garder son anonymat, cette dernière veut développer Pear OS pour ses propres produits.

Le site officiel de Pear OS a fermé ses portes. Heureusement une nouvelle équipe continuera le développement de Pear OS par l’élaboration d’un nouveau système d’exploitation estampillé Clementine OS.

 

 

Le développement de Clementine OS 10.8 commencera en avril 2014 et sera basé sur la version 14.04 LTS d’Ubuntu. Et en attendant la sortie de Clementine OS 10.8, son site officiel propose en téléchargement Pear OS 8

Site officiel Clementine OS: http://clementineos.hj.cx/

  • elbg

    bonsoir,

    Comment c’est possible si cette distribution est sous licence GPL ?

    Il n’y a pas de possibilité de revenir en arrière une fois la publication d’un soft en GPL, d’après la GPL !!

    Il y a des zones d’ombres dans cette histoire.

  • Alex Thierry

    Je crois que les gars se sont emballés un peu vite et ont laissé tombé fissa parce que le site est down 90% du temps. Les rares fois où j’ai pu le visiter, ils disaient juste qu’ils ne développeraient qu’après la sortie de Trusty.
    En gros, un effet d’annonce, du monde a suivi, et au final, du vent.
    Pear OS est mort, qu’on se le dise.

    • C’est ce qui me semblait aussi, mais je voulais pas trop m’avancer! Je voulait attendre le mois d’avril. En ayant fait un tour sur leur page google+, ils ont bien annoncés l’abandon du projet suite au menace de poursuite judiciare qui pèse sur eux de la part de la société qui a acheté Pear OS.
      Et oui on peut se le dire Pear OS est belle et bien mort.

Scroll To Top