Accueil / linux / Simple Translate: Un outil de traduction pour GNU/Linux

Simple Translate: Un outil de traduction pour GNU/Linux

Simple Translate est une application de traduction graphique simple et minimaliste pour Ubuntu et toutes autres distribution GNU/Linux. 

Simple Translate est encore en développement et ne supporte pour l’instant que 8 langues, mais semble prometteur. Pour utiliser Simple Translate, il suffit de taper le texte à traduire dans la moitié supérieure de l’écran pour le voir traduit dans la moitié inférieure de l’écran. Il dispose également d’un onglet ‘ Dictionnaire’  qui permet de trouver le sens d’un mot. Seul bémol, l’application nécessite une connexion au net pour l’utiliser. Un autre point négatif, On ne peut pas télécharger le package du dictionnaire pour l’utiliser hors ligne  ( comme par exemple Google translate sur Android et iOS ).

Espérant que ces fonctionnalités fassent leurs apparition dans l’application au gré des mises à jour.

Qui dit en développement dit quelques problèmes d’instabilité, il se peut que vous rencontriez des problème d’affichage, cependant, ces problèmes ne peuvent pas arrivés sur tous les systèmes. Vous pouvez donc l’essayer si vous chercher une application native de traduction.

Simple Translate supporte au moment de l’écriture de ce billet l’anglais, allemand, français, espagnol, russe, ukrainien et néerlandais.

 

 

Installer Simple Translate:

Pour Installer Simple Translate sur Ubuntu et dérivés, vous pouvez utiliser ce PPA. Pour ce faire, faites la combinaison des touches  » Ctrl+Alt+T  » pour ouvrir un terminal et saisissez-y les commandes suivantes:

Pour en savoir d’avantage sur Simple Translate, vous pouvez consulter la page Github du projet.

Source

Scroll To Top