Accueil / l actualité du web / Skype Web: Un client non-officiel est disponible pour Linux

Skype Web: Un client non-officiel est disponible pour Linux

Si vous ne le savez pas, un client officiel Skype est présent dans les dépôts partenaire de canonical. Et pour ceux qui l’ont installé et constaté qu’il pompe pas mal de ressources ! vous pouvez essayer ce client non officiel basé sur la version web de Skype.

skype-unofficial-client

Microsoft a publié il y a quelques mois déjà, une version web de son célèbre logiciel de messagerie instantané qui permet aux utilisateurs de discuter et de passer des appels via un navigateur. Pour les utilisateurs de GNU/Linux, vous pouvez exécuté cette même version comme une application de bureau ( sans navigateur ) en installant un programme open source estampillé skype-unofficial-client.

Le projet date de seulement quelques jours. Basé sur  Node-webkit, ce dernier permet de créer des applications natives en utilisant les technologies du Web. Node-Webkit est l’union de Chromium et de Node.js. C’est une technologie supportée par Intel et qui a déjà fait ses preuves avec des application tel que Prepros et Brackets.

Comment installer le client non-officiel Skype sur Ubuntu et dérivés ?

Le client non-officiel de Skype est actuellement disponible pour Linux x86, x64 et les systèmes UNIX. Pour l’installer, faites la combinaison des touches ( Ctrl+Alt+T ) pour ouvrir un terminal et saisissez-y les commandes suivante:

Ensuite, cette commande pour les versions 32 bits

Pour les versions 64 bits

Vous pouvez accéder à Skype via dash ou en exécutant cette commande /opt/skype_unofficial_client/skype.

Pour supprimer le client non-officiel Skype, il suffit d’exécuter ces quelques commandes:

 

Source/Github

Scroll To Top