Accueil / linux / Ubuntu 14.04.2 LTS est disponible en téléchargement/ mise à niveau

Ubuntu 14.04.2 LTS est disponible en téléchargement/ mise à niveau

Canonical vient de mettre en ligne la deuxième  » branche » stable LTS ( Ubuntu 14.04.2 LTS  » Trusty Tahr »). Vous pouvez désormais passer au téléchargement d’Ubuntu 14.04.2 ( Trusty Tahr ).

ubuntu-logo14

 

Ubuntu 14.04.2 LTS comporte un important lot de mise à jour, la prise en charge de nouveaux matériels,on notera que cette dernière n’est pas cantonné seulement à l’architecture X86. L’amélioration la plus importante que cette version apporte est l’adoption du noyau Linux 3.16. Ce qui a pour effet de mettre à jour les pilotes graphiques libres et le serveur graphique . cette version inclut également la correction de nombreux bugs vous pouvez consulter cette page pour plus de détails.

Si vous avez installé Ubuntu 14.04 et supérieur et que vous mettez à jour régulièrement votre système d’exploitation, vous devrez normalement avoir déjà la version 14.04.2. mais sans le noyau 3.16. et X.

Ce pendant pour passer à la version 14.04.2 LTS, vous pouvez passer par une installation propre en vous procurant le fichier ISO depuis cette page ou en passant par une mise à niveau. Je vous conseil de consulter LTSEnablementStack avant de passer à la mise à niveau.

Mise à niveau !

Pour mettre à niveau Ubuntu 14.04/ 14.04.1, il suffit d’installer toutes les mises à jour système via le gestionnaire des mises à jour ou en passant par ces commandes dans un terminal ( Ctrl+Alt+T):

Pour passer au noyau 3.16 et la mise à jour des paquets pour X, exécutez la commande suivante:

Pour Ubuntu Desktop:

Pour Ubuntu Server:

Vous devrez peut être avoir besoin de mettre à niveau le chargeur de boot Grub:

Enfin vérifier votre version du système d’exploitation via la commande:

la version du noyau (un redémarrage est nécessaire) via la commande:

Ubuntu 14.04.2 LTS est disponible en téléchargement  mise à niveau

 source

Scroll To Top