Accueil / linux / Ubuntu OS – Installation sur la gamme Nexus

Ubuntu OS – Installation sur la gamme Nexus

Canonical a décidé de faire de l ombre au puissant du marché tél qu‘ios ou Android. il explique sur son site  la procédure pour installer Ubuntu sur la gamme Nexus (Galaxy Nexus, Nexus 4, 7 et 10).

App-dev-tablet-GoMobile

A noter que cette version Alpha est seulement destiné à des tests pour le développement d’applications, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles et la procédure efface l’intégralité de la tablette (il est possible de restaurer l’OS Android).

  1. Voici ce qui devrait fonctionner a l heur actuelle :
  • Applications de base
  • GSM, appels et SMS (Galaxy Nexus et Nexus 4)
  • Wifi
  • Camera
  • adb (Android Developer Bridge)

Avant de vous lancer dans l’installation  il faut savoir que le tutoriel est en anglais et il vous faudra avoir quelques connaissances pour flasher votre appareil.

vous pouvez suivre le tutoriel sur le site officiel de canonical:  le tutoriel disponible sur le site de Canonical.

A savoir aussi d après ce qui m as été rapporté ce tutoriel est pour ceux étant déjà sur ubuntu, si vous souhaitez flasher si vous n’avez pas Ubuntu, allez sur cette page de Ubuntu (http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-touch-preview/quantal/mwc-demo/), téléchargez les zip correspondants à votre modèle et flashez via le recovery.
Pour plus de précisions et d’information :https://plus.google.com/app/basic/stream/z13pwpxrtpb5ezpv323dw5jr5kuzf5yhz04

 

Si vous faites partie de ceux qui l ont installer faites nous des remonter sur les commentaires pour ceux qui voudront l installer par la suite.

Scroll To Top