Accueil / linux / Une sélection de 850 brushes pour Gimp disponible au téléchargement

Une sélection de 850 brushes pour Gimp disponible au téléchargement

Vous avez une âme d’artiste? Gimp est votre éditeur d’image préférer? le graphisme est votre domaine de prédilection? alors j imagine que ce billet ferra votre bonheur, puisque Vasco Alexander Basque, un passionné de Gimp, vient de mettre à la disposition du grand public une collection impressionnante de 850 brushes.

Pour pouvoir faire de la retouche et modifier des photos, il est intéressant d’avoir une bonne collection de brushe. En effet ces fichiers d’extension permettent de personnaliser la forme du pinceau pour obtenir des tracés créatifs.

 

brush Gimp

Vous serez probablement heureux d’apprendre que ces brushes ont été mises à disposition gratuitement et sont diffusées sous licence CC 3.0.

Pour l’installer sur Ubuntu, une fois le fichier télécharger et le contenu de l’archive extrait, vous devrez vous rendre dans le dossier /home/.gimp-2.8/brushes et d’y  placer vos nouvelles brushes pour pouvoir en profiter.

PS: étant donné que le dossier Gimp 2.8 est un dossier cacher, vous devrez faire la combinaison des touche ctrl+H pour le démasquer.

Et pour les utilisateurs  Windows, vous devrez vous rendre dans le dossier personnel. Par exemple, pour moi sous Windows 8, le chemin est : C:\Utilisateurs\votre nom d’utilisateur\.gimp-2.8\brushes.

Voila c’est tout, amusez vous bien!!!!!

 

Scroll To Top