Accueil / linux / Utiliser votre smartphone Android comme webcam sans fil sur Ubuntu

Utiliser votre smartphone Android comme webcam sans fil sur Ubuntu

Vous venez d’installer Ubuntu sur une machine qui ne dispose pas d’une webcam?  Et bien, sachez que vous pouvez utiliser votre smartphone Android comme  Webcam ou Cam IP via le Wifi ou le port USB.

Comment utiliser votre smartphone Android comme une webcam sans fil sur Ubuntu ?

Dans ce petit tutoriel, nous allons aborder l’utilisation de votre smartphone Android comme une webcam via le Wifi. Pour ce faire, nous aurons besoin d’installer le cleint DroidCam sur Ubuntu et son application sur notre smartphone.

  • Installer DroidCam sur Ubuntu.

 

Pour installer DroidCam sur Ubuntu 14.04/14.10/15.04 et dérivées, faites la combinaison des touches Ctrl + Alt + T pour ouvrir le terminal. Tapez-y les commandes suivantes:

Vous pouvez également installer DroidCam via le fichier .deb que vous pouvez vous procurer sur la page launchpad .

Désormais, nous allons installer l’application DroidCam sur notre smartphone via Google Play.Une fois installer lancez la.

droidcam-in-android

Lancez le client DroidCam sur votre pc, ensuite sélectionnez le mode de connexion Wifi, spécifiez l’adresse IP ( si nécessaire) et enfin cliquez sur Connect.

droidcam

Une fois connecté, si vous voulez utiliser DroidCam sur Skype par exemple et si par défaut « DroidCam (v4l2loopback) » n’est pas sélectionnée. Rendez-vous dans option et sélectionnez « DroidCam (v4l2loopback) »

skype option

C’est tout amusez vous bien !!!!!

Scroll To Top