Accueil / logiciel / 4 applications pour accélérer la copie des fichiers sur Windows

4 applications pour accélérer la copie des fichiers sur Windows

Si vous cherchez un moyen d’accélérer la copie de fichiers sur Windows, la copie des fichiers sur  des disques durs ou la copie des fichiers d’un disque vers une clé USB, l’outil natif pour copier des fichiers sur Windows n’est pas la meilleure solution. Voici une présélection  de 4 applications qui vont vous aider à faire des copies de fichiers très facilement et surtout rapidement.

 

 

FastCopyPortable

FastCopy est un programme qui vous permet de copier ou de déplacer rapidement un gros fichier vers un autre ordinateur ou un support amovible. Il peut vous donner un aperçu de l’action et de régler la vitesse de copie selon vos besoins. Il offre également un soutien pour la vérification des fichiers et la création d’un filtre avancé.

 

 

UltraCopier

Ultracopier propose de substituer le module de copie de fichiers du système d’exploitation afin d’accélérer et de gérer les copies et les déplacements de fichiers. Ce logiciel s’adresse aux utilisateurs avancés, à ceux qui veulent avoir le contrôle des copies de fichiers, ceux qui ont besoin d’une fiabilité accrue, ou ceux qui veulent simplement des performances.

 

TeraCopy

TeraCopy vous propose de déplacer et de copier vos fichiers en un minimum de temps, en ajustant la mémoire tampon utilisée. Cette application met à votre disposition une commande de pause dans le processus pour augmenter les ressources utilisés pour un autre projet, par exemple. Lors de la copie d’un gros fichier, il vaut mieux utiliser un logiciel comme Teracopy pour ne pas perdre du temps inutilement. Teracopy est un utilitaire qui peut accélérer la vitesse de copie d’un fichier que ce soit sur les disques locaux ou entre un PC et un support amovible.

copy-list

SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, il propose des fonctionnalités non couvertes par le système d’exploitation Windows. Il optimise les transferts et il est compatible avec tous les systèmes Windows.  L’application permet ainsi d’interrompre une copie afin de la reprendre ultérieurement ou encore de limiter le débit afin de ne pas saturer l’utilisation du disque dur. Si un fichier est déjà présent dans le dossier en cours, vous aurez la possibilité d’écraser ce fichier, de le passer en l’ignorant, d’annuler la procédure ou bien de reprendre le transfert où il a été interrompu ! Une icône se situant dans la barre des tâches, près de l’horloge, permet d’activer ou d’interrompre le fonctionnement de SuperCopier en quelques clics !

Scroll To Top