Accueil / logiciel / 5 Meilleurs outils gratuit de défragmentation de disque dur pour Windows

5 Meilleurs outils gratuit de défragmentation de disque dur pour Windows

La défragmentation du disque dur est à effectuer régulièrement. Le chargement des fichiers sera plus rapide et les performances globales de votre PC seront améliorées.

La défragmentation est, en informatique, le processus d’élimination de la fragmentation du système de fichier. Il réorganise physiquement le contenu du disque pour mettre chaque morceau de fichier ensemble et dans l’ordre, dans le but d’augmenter la vitesse de lecture. Il essaye également de créer une grande région d’espace libre pour retarder la fragmentation.

Il existe plusieurs outils pour défragmenter votre disque dur et dans cet article nous allons couvrir les cinq premiers qui sont disponibles en téléchargement gratuit.

1. defraggler:

Defraggler est un des meilleurs outils de défragmentation pour de Windows . Utilisez Defraggler pour défragmenter votre disque dur entier, ou des fichiers spécifique  et il est l’un des meilleurs. Cette application Windows compact et portable supporte les systèmes de fichiers NTFS et FAT32.

defraggler2

2. Smart Defrag:

Smart Defrag 2 est un outil de défragmentation de disque gratuit conçu pour des performances maximales . Il fournit non seulement la défragmentation, mais aussi de rationaliser intelligemment vos fichiers basé sur l’utilisation de la fréquence, accélérant ainsi la vitesse du disque et l’ensemble du système pour une performance supérieure. 

Smart-Defrag

3. Auslogics Disk Defrag gratuit :

Auslogics Disk Defrag gratuit est un autre outil de défragmentation utile pour Windows qui peut défragmenter les fichiers et l’espace libre et il peut fonctionner silencieusement en arrière-plan.Disk Defrag ne se contente pas défragmenter les fichiers – il peut aussi optimiser le système de fichiers de vos disques durs pour gagner en performance . Il est également livré dans une version  portable .

Auslogics-Disk-Defrag-Free

4. MyDefrag:

MyDefrag est un défragmenteur et optimiseur de disque pour Windows. Avec un mécanisme fiable et rapide et avec de nombreuses stratégies d’optimisation, il peut gérer les disquettes, les disques USB, cartes mémoire. 

MyDefrag

5. Disk SpeedUp:

Disk SpeedUp est un outil totalement gratuit et extrêmement rapide en défragmentation disque, analyse et optimise les performance d un disque dur. Il est facile à utiliser grâce à son interface intuitive. Disk SpeedUp détecte tous les fragments en quelques secondes et réorganise les fichiers stockés sur un disque.

disk-speedup-2

Sachez que vous pouvez également utiliser l’outil de défragmentation disponible par défaut avec Windows .

 

Scroll To Top