Accueil / linux / Atom, un éditeur de code open source dévloppé par GitHub

Atom, un éditeur de code open source dévloppé par GitHub

Atom est un éditeur de code open source qui a la particularité d’être développé par la team GitHubcélèbre pour son excellente plateforme d’hébergement de projets open-source, qui est actuellement encore en version bêta. Disponible uniquement en binaire sous Mac osX. Jusqu’à présent, pour utiliser Atom sous Windows ou Linux, vous devrez le compiler. Forte heureusement pour les linuxiens le célèbre site Webupd8  a mis à votre disposition un PPA pour Ubuntu 14.04, 13.10 12.04 et dérivés ( Linux mint, os élémentaire, etc..).

atom

  Atom est un éditeur de code basé sur la technologie web, développé à partir de chromium, la version open source du navigateur de Google, utilise Node.js. Vous pouvez ainsi modifier allègrement son interface ou d’y ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités HTML et Javascript. Vous trouverez sur le site des packages permettant de personnaliser Atom. Pour plus de détails je vous envoie consulter le site officiel d’Atom et sa documentation. On notera tout de même une très grande ressemblance avec Sublime Text.

Installer Atom sous Ubuntu ( version64 bits) Via PPA.

Avant de passer à l’installation d’Atom, n’oubliez pas qu’il est encore en version bêta. Donc vous risquez de rencontrer quelques bugs. Pour installer Atom sous Ubuntu 14.04, 13.10, 12.04 ( uniquement la version 64bits) et ses dérives (Linux mint, os élémentaire, etc..). Passez par les commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/atom

sudo apt-get update

sudo apt-get install atom

 

Source: Webupd8

Scroll To Top