Accueil / logiciel / Avidemux, convertir une vidéo en mp3

Avidemux, convertir une vidéo en mp3

De manière générale, le mot conversion désigne l’action de changer quelque chose en une autre (convertir) ou le résultat de cette action. En particulier, ce terme est employé dans différents contextes.

Vous souhaitez récupérer une vidéo exemple un spectacle en ligne pour en faire un fichier MP3 pour l’écouter sur votre smartphone votre iPod ? Avidemux vous vient à la rescousse, vous pouvez extraire  l’audio d’une vidéo et les convertir au format de votre choix en quelques minutes!

  Avidemux est un éditeur vidéo disponible sur plusieurs plateformes, permettant d’effectuer des coupes, d’appliquer des filtres et de réencoder des vidéos. Il est doté d’une interface assez facile à maîtriser, quelques clics suffisent pour éditer et encoder une vidéo. Il permet l’encodage dans un grand nombre de formats vidéo dont le H264 et un grand nombre de conteneurs, notamment MPEG, MP4 et MKV.

Dans cet article, il est question d’extraire de l’audio d’une vidéo. Pour ce faire, commencez par télécharger Avidemux.

1

Commencez par Ouvrir Avidemux, cliquez sur le petit dossier comme indiqué dans la capture d’écran pour ajouter un fichier vidéo.

2

Accédez à l’emplacement où sont stocker vos fichiers vidéo, sélectionnez celui que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur Ouvrir.

3

Dans la section Sortie audio, assurez vous de sélectionner MP3 en cliquant sur le menu déroulant.

4

Si nécessaire, vous pouvez configurer le mode de débit et qualité en cliquant sur le bouton Configurer dans la section Sortie audio.

5

Dans le menu, cliquez sur Audio puis dans le menu déroulant appuyez sur sauver la piste audio.

6

Choisissez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer votre fichier audio. N’oubliez pas d’y ajouter l’extension .MP3 puisque Avidemux n’est pas capable de le faire.

8

Une fois que vous aurez nommé votre fichier sans oublié d’ajouter à la fin l’extension .mp3 cliquez sur Enregistrer et vous verrez aussi tôt la fenêtre de progression de l’extraction. Vous pouvez interrompre le processus à tout moment en cliquant sur Annuler.

 9

Une fois la progression arrivée à 100%, c’est donc que votre fichier mp3 est prêt. Il ne vous reste plus qu’à le transférer sur votre appareil mobile ou l’écouter sur votre pc en double cliquant dessus.

Scroll To Top