Accueil / logiciel / Avidemux, couper facilement une vidéo.

Avidemux, couper facilement une vidéo.

Avidemux est un logiciel de montage vidéo libre, mais néanmoins très puissant. Il peut être téléchargé gratuitement. Il existe pour Windows et pour Linux, pour qui il a été développé à l’origine.

Pour découper les scènes ennuyeuses de vos vidéos de vacances ou découper une vidéo pour obtenir une scène hilarante pour créer un GIF animé, Avidemux peut être le programme qu »il vous faut, puisqu’il fournit un moyen rapide et facile pour découper vos fichiers vidéos.

 Bien que les captures d’écran de ce tutoriel sont tirées de la version Windows, Avidemux fonctionne également sur  Mac OS X et Linux (GTK). 

Comment découper des clips à partir d’un fichier vidéo ?

Pour commencer, lancez Avidemux et chargez le fichiers vidéo que vous souhaitez découpe. Si une fenêtre comme celle ci s’ouvre, cliquez sur oui.

sshot-1

 

Détectez la partie de la vidéo que vous souhaitez isoler. Rapprochez-vous le plus possible du début de la scène que vous désirerez obtenir.

 

1

Une fois le début de votre clip trouvé, cliquez sur le bouton  A rouge, cela va paramétrer le point de départ du clip vidéo.

 

3

.

 

Maintenant avancez jusqu’au point de la fin du clip. Cliquez sur le bouton B pour paramétrer le point de la fin du clip.

 

4

Désormais, il ne vous reste plus qu’à enregistrer le clip, soit en allant dans Fichier -> Enregistrer la vidéo… ou en appuyant sur la raccourci Ctrl+S. Reste à donner un nom à la vidéo et Avidemux se mettre au boulot.

5

C’est tout amusez-vous bien !!!!!

Scroll To Top