Accueil / logiciel / Comment désinstaller un programme récalcitrant avec CCleaner ?

Comment désinstaller un programme récalcitrant avec CCleaner ?

CCleaner est sans doute l’un des meilleurs programme de nettoyage et d’optimisation pour les systèmes d’exploitations Windows. Il permet entre autre de retirer les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les entrées dans le registre, sans oublié qu’il permet de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows.

Très simple d’utilisation, il permet également la suppression des doublons, mais aussi le nettoyage automatique de sa machine avant sans arrêt.

Comment désinstaller un programme récalcitrant avec CCleaner ?

Nous avons tous été confrontés au problème des logiciels récalcitrant  à un moment ou un autre, la question qui se pose est :

Pourquoi certains programmes, applications installés sur notre machine rechignent à la quitter?

Les raisons sont multiples, généralement elles sont le fruit d’un programme de désinstallation défaillant mais pas seulement, ça peut résulter aussi de problèmes technique, mais également cela peut être fait purement et simplement volontairement.

Mais tout problème a une solution et c’est encore plus vrais en informatique, et pour désinstaller un programme d’une manière propre et efficace, procédez comme suit:

Commencez par télécharger CCleaner sur votre machine, une version gratuite est disponible sur le site officiel de CCleaner.

 

ccleaner

Une fois télécharger et l’installation et la configuration faites, lancez CCleaner.

ccleaner1

Rendez-vous dans la section « Outils », et dans la liste « Désinstallation de programme », sélectionnez le programme récalcitrant en question, ensuite cliquez sur le bouton « Désinstaller ».

CCleaner 2

 

Et enfin confirmez la désinstallation.

 

confirmation

Vous voici désormais débarrasser du fameux logiciel récalcitrant, il est important d’avoir CCleaner d’installer sur sa machine.

Scroll To Top