Accueil / logiciel / CryptSync – Envoyer seulement les fichiers cryptés en AES-256 sur le cloud

CryptSync – Envoyer seulement les fichiers cryptés en AES-256 sur le cloud

Plusieurs services cloud utilisent  le chiffrement pour protéger les données de comptes d’utilisateurs contre tout accès par des tiers. Même si cela peut être rassurant pour de nombreux utilisateurs, certains préfèrent ajouter leur propre  cryptage au  fichiers importants. Pourquoi? La raison principale est d’empêcher l’accès aux fichiers.

 

crypt-sync

CryptSync est un freeware pour Windows et qui permet de synchroniser deux répertoire un en claire sur votre machine et l autre mise à jour avec les données du premier et tous ça automatiquement si vous le souhaitez, et bien sûr chiffré en AES-256 et compressé.

L’un des dossiers est cryptées pendant le processus de synchronisation, ce qui en fait un programme idéal pour crypter les données avant qu’elles  ne soient  envoyés.

 

encrypted-files

Notez que  CryptSync peut fonctionner en ligne de commande, et donc  vous pourrez aussi l’intégrer dans vos scripts.

Si vous êtes à la recherche d’un moyen automatisé pour protéger les fichiers que vous stockez  en ligne,   CryptSync est certainement l’un des programmes pour faire exactement cela.Sans oublié qu’il est vraiment bien pensé et excellent pour ajouter une couche de sécurité à vos données.

source

  • Anonymous

    Salut, je cherche un outil pour décrypter mes dossiers une fois chiffré avec CryptSync car il ne fait pas de reverse, as tu une idée ?

    • si tu as la clé de chiffrement je crois que c est possible avec winrar ou 7zip
      jamais tester mais il me semble l’avoir vu dans un forum si je trouve le lien je te le filerais

Scroll To Top