Accueil / l actualité du web / Enpass 5.2 est livré avec TOTP (Time-Based One-Time Password Algorithm)

Enpass 5.2 est livré avec TOTP (Time-Based One-Time Password Algorithm)

Enpass 5.2 pour Linux et Windows a été publier il y a quelques jours, apportant un support TOTP (Time-Based One-Time Password Algorithm). On notera également quelques autres améliorations.

Pour ceux qui n’ont pas eu connaissance de l’article Enpass un nouveau venu dans la gestion des mots de passe, Enpass est un gestionnaire de mots de passe qui permet de centraliser vos mots de passe et données confidentielles. L’atout principale d’Enpass est que tous vos mots de passe et données confidentielles sont stockés en local dans (SQLCIPHER qui est un encodage AES-256 transparent et open-source). Disponible sous Linux, Windows, Os X, Blackberry, Android, iOS et Windows Phone.

Enpass2

Enpass 5.2 est livré avec quelques fonctionnalités utiles, par exemple le cryptage des sauvegardes / synchronisations de Dropbox, Google Drive, Onedrive, Box et ownCloud / WebDAV. On notera également le support d’extension Firefox, Chrome, Opera et safari qui permettent l’auto-remplissage du nom d’utilisateur, mot de passe et d’autres informations utiles directement depuis le navigateur web. La fonctionnalité la plus importante qui a fait son apparition sur Enpass 5.2 est sans conteste,  l’ajout du support pour TOTP (Time-Based One-Time Password Algorithm). Je vous invite à consulter cette page pour savoir comment utiliser fonction TOTP sur Enpass

Caractéristiques :

  • you can now set Enpass to start automatically on login
  • added support for importing passwords from 1Password OPVault, Pocket and Password Depot
  • Item details in Extension: you will now be able to see the item details from the Firefox / Chrome / Safari Enpass extension
  • added option to set the system tray / Ubuntu AppIndicator icon color for dark and light themes
  • improvements in importing data from SafeInCloud and Keepass
  • Catalan language added
  • fixed Dropbox Sync issue along with various other minor bug fixes

Télécharger et installer Enpass sur Ubuntu et dérivés

Pour les utilisateurs d’Ubuntu et les autres distributions basées sur Debian, vous pouvez installer la dernière version Enpass 5.2 sur les versions 32 et 64 bits en passant par le dépôt oddiciel. Pour installer Enpass 5.2, ajoutez le dépôt officiel en utilisant les commandes suivantes:

Vous pouvez récupérer les binaires pour les autres plateforme depuis cette page.  Vous pouvez également récupérer l’extension Enpass pour Firefox, Chrome, Opera et Safari depuis cette page.

source

Scroll To Top