Accueil / linux / GParted 0.22.0 est disponible, installez le dans Ubuntu et dérivés !

GParted 0.22.0 est disponible, installez le dans Ubuntu et dérivés !

GParted est un gestionnaire de partition gratuit qui vous permet de redimensionner,supprimer, créer des partitions, copier, déplacer des partitions sans perte de données.Il permet aussi de récupérer des données à partir de partitions perdues. Le logiciel essaie de retrouver le système de fichiers à partir de la table des partitions (il reconnait plus de 17 types de systèmes). Il monte ensuite la partition en lecture seule pour sauvegarder les données. La meilleure façon d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’application GParted est l’utilisation du  GParted Live CD. GParted live CD vous permet d’utiliser GParted sur GNU / Linux ainsi que d’autres systèmes d’exploitation, tels que Windows ou Mac OS X.

 

GParted 0.22.0

 

Utile pour créer plusieurs partitions pour installer différents OS ou pour séparer les données du système sur un disque dur. Il gère les disques en raid et les clés USB et prend en charge l’amorçage UEFI et donc des nouveaux ordinateurs sous Windows 8.

La dernière version de GParted 0.22.0 vient d’être libérée apportant des corrections de bugs et quelques améliorations. On notera la prise en charge des systèmes de fichiers en lecture et en écriture sur les dispositifs sans tables de partition, en plus de soutenir le nommage de partitions GPT.

Installez GParted sur Ubuntu 14.10

Pour installer GParted 0.22.0 dans Ubuntu et dérivés, faites la combinaison des touches  » CTR+ALT+T », ensuite collez-y les commandes suivantes:

Installez GParted sur Ubuntu 14.04

Pour installer GParted 0.22.0 dans Ubuntu 14.04 et dérivés, exécutez les commandes suivantes dans un terminal:

 

Pour désinstaller est supprimer GParted, il vous suffirait d’exécuter les commandes suivantes:

 

 

Scroll To Top