Accueil / linux / Installer Inkscape 0.92 via PPA dans Ubuntu 16.04 / 16.10 / 14.04

Installer Inkscape 0.92 via PPA dans Ubuntu 16.04 / 16.10 / 14.04

L’éditeur graphique vectoriel multi-plateforme et open-sources Inkscape 0.92 est disponible en téléchargement. À l’ordre du jour les filets de dégradés qui permettent de créer plus facilement des dessins photo-réalistes, mais également un meilleurs support du SVG et du CSS3, de nouveaux effets de chemin, lissage interactif avec l’outils Crayon, et bien plus. On notera également le remplacement du vénérable moteur de production Autotools par CMake plus facile et plus rapide à utiliser par les Dév.

Bien qu’un dépôt snap indépendant de toute distribution pour Inkscape est disponible, cependant, la version snap a un vieux look sur la barre d’outils de la fenêtre, la barre de défilement et les menus.

Inkscape 0.92 via .deb

Inkscape 0.92 via snap

Si vous avez installé Inkscape 0.92  depuis le dépôt snap, pensez à le supprimer via la logithèque ou en exécutant cette commande ( Alt+Ctrl+T) :

Ensuite exécutez cette commande pour ajouter le dépôt officiel PPA:

Enfin les commandes suivantes:

Et pour ceux qui préfèrent passer par un fichier .deb, faites un tour sur la page des paquets PPA et choisissez le fichier .deb correspondant à votre version d’Ubuntu.

Scroll To Top