Accueil / logiciel / Instant WordPress : Installer WordPress en local sur Windows en quelques secondes.

Instant WordPress : Installer WordPress en local sur Windows en quelques secondes.

Mais que signifie au juste, installer WordPress en local ?

Installer WordPress en local signifie tout simplement, installer WordPress sur son ordinateur.

Installer WordPress en local

Installer WordPress en local peut avoir plusieurs objectifs, notamment pour servir de plateforme de test et éviter ainsi d’effectuer vos essais sur votre serveur en exploitation. Vous pouvez créer une copie de votre site en ligne afin d’y mener des tests grandeur nature avant d’y lancer une quelconque modification. deux solutions s’offrent à vous pour installer WordPress en local :

  1. Installer WordPress en local sur Windows via Wampserver ou Xampp, des versions Mac Linux existent également de Xampp.
  2. Ou encore plus simple sous windows, avec InstantWp, la solution la plus rapide pour installer WP en local.

Dans ce billet, nous allons traiter le logiciel Instant WordPress. Voyons voir tout de suite comment procéder pour installer Instant WordPress.

Tout d’abord, vous devrez télécharger Instant WordPress depuis cette adresse:

Télécharger Instant WordPress

 

La version à ce jours du logiciel est la 4.4.2 (jour de publication du billet).Une fois le téléchargement terminé, nous allons installer le logiciel Instant WordPress.  Rien de compliquer ça s’installe comme un quelconque autre logiciel.

Installer Instant WordPress:

Une fois le logiciel à notre disposition, nous allons passer à l’installation et l’utilisation d’Instant WordPress. Localisez l’emplacement où se trouve votre fichier et double-cliquez sur l’icone:

1

Une fenêtre va alors s’ouvrir, cliquez sur «  Browse… » pour choisir l’emplacement où vous voulez installer le logiciel. Vous pouvez l’installer où bon vous semble, y compris sur une clé usb. Cette dernière solution vous permettra la portabilité de votre site local et par conséquent, l’avoir à portée de main durant tous vos déplacements. Pour ma part, je vais installer Instant WordPress sur mon bureau. Une fois  l’emplacement d’installation du logiciel choisi, cliquez sur « Install » et en fin d’installation, cliquez sur « Close ».

2

3

Voilà, vous venez d’installer Instant WordPress sur votre machine, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser. Et l’utilisation n’est guère plus compliqué que l’installation.

Utiliser Instant WordPress

Rendez-vous à l’endroit ou vous avez installé Instant WordPress ( pour ma part le bureau ) vous devriez trouver un dossier intitulé  » InstantWP_4.4.2″( selon la dernière version disponible au téléchargement ). Double-cliquez dessus!

 

4

Puis cliquez sur  » InstantWP « .

5

6

Vous devrez avoir la fenêtre suivante qui s’ouvre. Il s’agit du panneau d’administration d’instant WordPress. Pour accéder à votre site, vous devrez alors cliquer sur « WordPress Frontpage ».

7

Et pour accéder au tableau de bord de wordpress, vous devrez cliquer sur « WordPress Admin ». Pour vous connecter, le Usename est « admin » et le Password est « password »!

instant wordpress9

Si vous souhaitez par la suite mettre en production votre site fraîchement créer, je vous conseil cet article de notre amis Aurélien Debord qui vous guidera pour migrer WordPress manuellement.

Voilà, amusez-vous bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

source

Scroll To Top