Accueil / logiciel / IObit Driver Booster – Mise à jour automatique de tous les pilotes de votre ordinateur

IObit Driver Booster – Mise à jour automatique de tous les pilotes de votre ordinateur

Qu’est-ce qu’un « pilote » d’un ordinateur ?

Un pilote est responsable de la communication et de l’interaction entre les périphériques matériels de l’ordinateur. Chaque fonction dans votre ordinateur nécessite un pilote et dans certains cas plusieurs pilotes.

Les pilotes permettent à Windows de détecter correctement un matériel, de communiquer avec ce dernier et d’exploiter toutes ses fonctionnalités. Comme tous les logiciels, les pilotes de matériel ne sont pas exempts de bogues.
Un périphérique peut ainsi ne pas fonctionner du tout, ou bien provoquer des plantages de votre système si son pilote est défectueux.

 

Pourquoi mettre les pilotes à jour ?

Pour améliorer la performance du matériel en ajoutant des fonctionnalités et on supprimant ou corrigeant les bugs. Les constructeurs des appareils informatiques développent les drivers conçus pour ces matériels.

 

drive_booster

IObit Driver Booster est une application gratuite qui vous permet d’analyser et identifier tous les anciens pilotes installés sur votre système Windows. Si le programme détecte un nouveau pilote, il le télécharge et l »installe automatiquement sur votre PC en un seul clic de souris et ainsi vous vous faites économiser  un temps précieux.
Vous avez la possibilité  de planifier une nouvelle recherche de pilotes quotidiennement, chaque semaine ou mensuellement. C’est un excellent outil pour protéger votre PC contre les défaillances matérielles de votre PC.

  • Caractéristiques 

    • Identifier automatiquement les pilotes obsolètes
    • Augmente les performances de votre PC
    • Rapide, sécurisé et facile à utiliser
    • Etc……..

IObit Driver Booster fonctionne sous Windows XP / Vista / 7 /8.

Scroll To Top