Accueil / logiciel / Noclone – Supprimer des fichiers en double sur Windows

Noclone – Supprimer des fichiers en double sur Windows

Sans doute que vous le savez, l’un des facteurs les plus répandus qui alourdissent un ordinateur est le dédoublement des fichiers ou dossiers. . Il est toujours conseillé de garder la mémoire de son ordinateur bien organisée en créant des dossiers pour les vidéos, d’autres pour les images, pour fichiers audio ou encore pour les livres électroniques ça facilite effectivement notre organisation. Il est conseillé aussi de nommer tous nos fichiers pour pouvoir les trier facilement. Ainsi chaque fois qu’on ajoute un nouveau fichier cela devient facile de remarquer son dédoublement.

 

noclone

Si vous avez déjà énormément de fichiers en double sur votre machine. Voici une solution simple et efficace, certes il s’ agit d’un logiciel payant mais il offre tout de même une version gratuite.

Noclone , est une sorte de ccleaner qui permet de scanner votre machine et donc détecter les fichiers en double.

vous pouvez aussi utiliser Duplicate cleaner

Pour l’utiliser rien de plus simple, il suffit d’ouvrir le programme, apres l’installation, puis cliquer sur “exact duplicate files”, choisir les dossiers dans lesquels il doit chercher puis cliquer sur “search”. Une fois terminé vous aurez une liste de fichiers doublés, il suffit de sélectionner le fichiers à supprimer puis sur “smart maker” puis sur “save space” et enfin confirmer avec “ok”. Et c’est fait.

visitez le site officiel pour télécharger l application et aussi voir le tutoriel:

Scroll To Top