Accueil / l actualité du web / Password Alert une extension officiel antiphishing pour Google chrome

Password Alert une extension officiel antiphishing pour Google chrome

Google vient  de mettre à disposition des internautes son extension #antiphishing pour google chrome. Estampillé #Password Alert, cette dernière protège les internautes contre les attaques phishing ciblant les comptes Google. Ce n’est pas la première mesure que Google a mis en place pour protéger les utilisateurs de ses services en ligne, nul doute que vous avez tous activer ou entendu parler par l’authentification à deux facteurs.

 

Password alert

 

Password Alert est une autre mesure qui vise à améliorer la protection des internautes contre les attaques d’hameçonnage ( #Phishing ). Elle vient se greffer à votre navigateur Web Chrome comme toute autre extension et empêche la fuite de données confidentielles. Une alerte est alors visible dès lors qu’une tentative d’hameçonnage est détectée. Les principales fonctionnalités de Password Alert:

  1. La détection des sites frauduleux. Cette fonctionnalité opère une analyse de leur code HTML permet de détecter s’il s’agit d’une fausse page de connexion Google.
  2. La détection de l’exploitation des mots de passe Gmail sur d’autres services. Cette fonctionnalité avertit l’utilisateur s’il exploite son mot de passe Gmail sur un autre service. Il lui est alors recommandé d’en changer.

Password Alert n’enregistre aucun mot de passe ni même de frappes. Il conserve une empreinte numérique chiffrée et stockée en local. Ce qui aura pour effet de s’en servir comme élément de comparaison lors de la saisie d’un mot de passe sur un site autre que accounts.google.com. Si vous utilisez Password Alert sur votre compte Gmail, aucunes données n’est envoyées depuis votre ordinateur, par contre si votre administrateur Google fo Work déploie Password Alert sur l’ensemble du domaine, alors ce dernier recevra des alertes à chaque fois que Password Alert se déclenchera.

Pour en savoir d’avantage, le code source est disponible dans un dépôt GitHub. vous devrez également consulter la page d’assistance.

 

 

Scroll To Top