Accueil / logiciel / Réinitialiser le Bloc-notes à ses paramètres par défaut

Réinitialiser le Bloc-notes à ses paramètres par défaut

Notepad est un programme de traitement de texte élémentaire avec lequel vous pouvez créer des documents qui a été inclus dans Windows. Si vous êtes habitué à utiliser le Bloc-notes, vous l’aviez surement personnalisé ( la police par défaut, la taille de police, la taille et la position de la fenêtre, etc…). Si maintenant vous cherchez un moyen pour réinitialiser le Bloc-notes à ses paramètres par défaut vous pouvez toujours procéder et modifier manuellement ces paramètres à leurs valeurs par défaut, mais ici nous allons passer par une méthode beaucoup plus simple et plus rapide à l’aide du Registre.

Avertissement : L’Éditeur du Registre est un outil puissant et tout mauvais usage peut rendre votre système instable ou même inutilisable. Ceci est un hack assez simple mais aussi longtemps que vous respectez les instructions, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Vous êtes invités à  sauvegarder le registre  avant de procéder à quelconque changement.

Pour commencer, faites la combinaison des touches  » Windows+R  » pour ouvrir  Exécuter et saisissez-y  « regedit » et cliquez sur « OK ».

executer

Parcourez l’arborescence qui suit: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Notepad.

Notepad-registre

Faites un clic droit sur le dossier Notepad et cliquez sur « supprimer ».

supprimer Notepad

Confirmez la suppression en cliquant sur « Oui » dans la boite qui s’ouvre.

Confirmer la suppression

Pour fermer l’éditeur de registre, cliquez sur Fichier et en fin sur Quitter .

Quitter l'éditeur de registre

Désormais, tous les paramètres de personnalisation enregistrés pour le Bloc-notes seront supprimés et les paramètres par défaut au prochain démarrage du Bloc-notes et une nouvelles clé « Notepad » sera crée dans le registre.

 

Scroll To Top