Accueil / logiciel / Se protéger contre Les keyloggers(zemana,KeyScrambler,NextGen AntiKeylogger)

Se protéger contre Les keyloggers(zemana,KeyScrambler,NextGen AntiKeylogger)

Chaque jour, on assiste dans le monde virtuel(le monde du web) a la naissance d’applications  malveillantes. Et c’ est pour ça que les antivirus sont impuissants de détecter tous les programmes malveillants juste après leur propagation sur le net

a lire    wikipedia

Un keylogger (littéralement enregistreur de touches) est un dispositif chargé d’enregistrer les frappes de touches du clavier et de les enregistrer, à l’insu de l’utilisateur. Il s’agit donc d’un dispositif d’espionnage. Certains keyloggers sont capables d’enregistrer les URL visitées, les courriers électroniques consultés ou envoyés, les fichiers ouverts, voire de créer une vidéo retraçant toute l’activité de l’ordinateur ! Dans la mesure où les keyloggers enregistrent toutes les frappes de clavier, ils peuvent servir à des personnes malintentionnées pour récupérer les mots de passe des utilisateurs du poste de travail ! Cela signifie donc qu’il faut être particulièrement vigilant lorsque vous utilisez un ordinateur en lequel vous ne pouvez pas avoir confiance (poste en libre accès dans une entreprise, une école ou un lieu public tel qu’un cybercafé).

Se protéger des keyloggers:

La meilleure façon de se protéger est la vigilance :

  • N’installez pas de logiciels dont la provenance est douteuse,
  • Soyez prudent lorsque vous vous connectez sur un ordinateur qui ne vous appartient pas ! S’il s’agit d’un ordinateur en accès libre, examinez rapidement la configuration, avant de vous connecter à des sites demandant votre mot de passe, pour voir si des utilisateurs sont passés avant vous et s’il est possible ou non pour un utilisateur lambda d’installer un logiciel. En cas de doute ne vous connectez pas à des sites sécurisés pour lesquels un enjeu existe (banque en ligne, …)

     1: Zemana AntiLogger Free  

(compatibilité la plupart des navigateurs  )

Zemana Antilogger protège votre vie privée en empêchant les logiciels espions de récupérer vos informations personnelles. L’application détecte toute activité suspecte et procède à une analyse comportementale afin d’identifier les différents types de menaces : keyloggers, screenloggers, webcamloggers et clipboardloggers. Les éléments potentiellement dangereux sont immédiatement mis en quarantaine puis supprimés par vos soins. De plus, le module System Defense protège les secteurs sensibles de votre système (Base de registre, RAM, etc.) des intrusions.

Antilogger_free_main

site officiel

      2:   KeyScrambler 

(compatibilité  mozilla )

KeyScrambler Personal vous protège contre les Keyloggers et autres logiciels espion sous les navigateurs Internet Explorer, Firefox et Flock. Le programme se niche dans la barre des tâches et crypte tout ce que vous saisissez au fur et à mesure de votre frappe, empêchant ainsi les logiciels malveillants de récupérer vos informations personnelles : identifiants, mots de passe, coordonnées bancaires, URL saisies, etc. Vous bénéficiez ainsi d’une protection à la fois contre les Keyloggers connus et inconnus.

47754b

site officiel

          3: NextGen AntiKeylogger 

(compatibilité safari IE mozilla )

NextGen AntiKeylogger, comme on le voit à partir de son nom, est la prochaine génération anti-keylogger programme qui protège vos données contre tous les types de programmes enregistreurs de frappe à la fois connus, inconnus ou en cours d’élaboration en ce moment. NextGen AntiKeylogger utilise la méthode unique de protection. Il intercepte les frappes au niveau le plus bas possible, les crypte et envoie via son propre chemin protégé directement dans l’application protégée.

 

 nextgen-antikeylogger-free-8

site officiel

Scroll To Top