Accueil / logiciel / Secryptor- Cryptez vos fichiers avant de les envoyer sur DropBox

Secryptor- Cryptez vos fichiers avant de les envoyer sur DropBox

Quand il s’agit de stocker des informations privées sur des services de stockages dans le nuage tel que Dropbox, la première question est d’ordre sécuritaire. Alors qu’il est souvent préférable de conserver ses fichiers importants et sensibles localement sur votre ordinateur ou un disque dur externe, et même si il n’est pas toujours possible de le faire, sans doute parce que personne ne veut renoncer à la commodité d’avoir ses fichiers synchronisés entre plusieurs appareils et accessible à tout moment.
C’est la ou le chiffrement entre en jeu en général et par conséquent Secryptor.

 

Secryptor

Secryptor est un nouveau programme compatible Windows et Mac, ainsi que les appareils mobiles (iOS et Windows Phone, Android à venir)  qui vous propose de crypter vos dossiers les plus importants pour les garder en sécurité.
Vous pouvez l’utiliser pour crypter n’importe quel fichier sur votre système en quelques clics. Ce qui le rend intéressant, c’est son
intégration à Dropbox.

Après avoir choisi de crypter un fichier, vous êtes invité à choisir la destination. Vous pouvez l’enregistrer localement, ou l’enregistrer sur Dropbox, vous pouvez enregistrer les fichiers dans le dossier Secryptor sur Dropbox pour y accéder sur votre propre espace, ou partager un code de téléchargement avec les autres afin qu’ils puissent eux aussi télécharger et décrypter le fichier en utilisant Secryptor. La première fois que vous sélectionnez DropBox vous serez invité à le relier à Secryptor.

 

 

Secryptor1

Un code sera alors généré, il vous sera demandé de le saisir  dans Secryptor pour terminer l’opération.

Autoriser

code 2

Dans l’ensemble, Secryptor fait un excellent travail. Il propose un équilibre entre une facilité d’utilisation et une sécurité robuste. L’intégration à Dropbox est très pratique, et le fait qu’il soit disponible gratuitement est un autre atout.

Scroll To Top