Accueil / l actualité du web / Microsoft publie son nouvel outil de capture d’écran pour Windows 10, Snip

Microsoft publie son nouvel outil de capture d’écran pour Windows 10, Snip

Microsoft vient de publier son nouvel outil de capture d’écran encore en version bêta, estampillé Snip Editor. Plus performant et pensé pour les écrans tactiles.

Si comme moi, vous réalisez de nombreuses captures d’écran, vous apprécierez sans doute Snip. Il permet évidemment de réaliser des captures d’écran, mais également de les annoter, en couleurs et d’y associer un commentaire audio synchronisé avec vos notes. Un très bon moyen pour créer des tutoriaux.

Microsoft-Snip Editor-capture-ecran

Un tableau blanc est également proposé ou l’on peut ajouter du texte. Particulièrement bien adapté sur les tablettes et écrans tactiles où l’on pourra utiliser le stylet pour annoter les captures. Toutes les captures d’écrans sont enregistrées dans la library et peuvent être exporter par email. Dès lors que vous ajoutez un commentaire audio à une capture d’écran, celle-ci se convertie automatiquement en fichier MP4 qui peut être intégré à un site web ou accessible via un URL puisque le contenu sera hébergé sur les serveurs de Microsoft.

Encore en version bêta, il souffre comme toute bêta de quelques restrictions. Snip ira en s’améliorant dans le futur avec les versions stables.

Télécharger Snip

Crédit images: theverge

Scroll To Top