Accueil / tutoriels et astuces / [Astuce] Convertir une vidéo avec VLC média player

[Astuce] Convertir une vidéo avec VLC média player

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de VLC média player sur lemondedestuts. Il y a quelque temps déjà on abordait, comment récupérer facilement des sous titres sur VLC, mais aussi, comment utiliser l’accélération matérielle GPU sur VLC.

Aujourd’huit, nous allons apprendre à convertir des vidéos avec VLC média player, certes ce n’est pas sa première fonction. Ce programme est multifonction, il vous permet entre autre d’extraire une image d’une vidéo, extraire la piste sonore en MP3 d’une vidéo et pleins d’autres astuces.

Tout d’abord, nous allons procéder au téléchargement de VLC média player, si vous n’en avez pas déjà via le site officiel.

Maintenant, passons au tutoriel:

  • Ouvrez VLC, et cliquez sur média, ensuite convertir/enregistrer ou faites la combinaison « CTRL+R » une petite fenêtre s’ouvre comme ci dessous:

vlc1

  • Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter et parcourez les fichiers jusqu’à localiser la vidéo que vous souhaitez convertir. Vous pouvez aussi utiliser un fichier de sous titre, ensuite cliquez sur le bouton convertir/enregistrer.

 

vlc2

  • Vous devrez choisir le dossier de destination, et pour se faire il vous suffit de cliquer sur parcourir et choisir l’endroit ou vous souhaitez enregistrer la vidéo après la conversion.
  • Ensuite personnalisez les paramètres  en fonction de vos souhaits et cliquez sur Démarrer. Maintenant il ne vous reste plus qu’à patienter pendant la conversion.

 

 

vlc3

Voilà voilà, VLC peut être une alternative aux logiciels de conversion pour des personnes qui convertissent des vidéos occasionnellement, une fois par ans ;). Pour les mordus de la conversion, bien entendu rien ne pourra remplacer un beau vieux programme de conversion tel que : Winx HD vidéo converter deluxe, DVDAux, bien entendu pleins d’autres …. Vous utilisez quel programme de conversion ?

Scroll To Top