Accueil / tutoriels et astuces / Comment afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés à chaque démarrage de Firefox ?

Comment afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés à chaque démarrage de Firefox ?

La fonction de restauration des derniers onglets et fenêtres n’est pas activée par défaut sur Firefox, par contre cette même fonction est bien active lors d’un arrêt brutal.

Cette fonctionnalité est très pratique pour ouvrir les sites que vous visitez constamment. Si vous souhaitez activer la fonction de restauration des derniers onglets et fenêtres utilisés par défaut, procédez comme suit:

Afin de récupérer vos onglets et fenêtres de la session précédente, vous devez fermer Firefox depuis le menu : En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, puis sélectionnez Quitter. Si vous fermez individuellement chaque fenêtre ou onglet, seul la fenêtre ou l’onglet final fermé sera disponible quand vous redémarrerez Firefox 

Faites un clic sur sur Firefox puis options.

 

option

Dans la boite de dialogue « Options » Sous l’onglet « Général », dans la partie « Démarrage », cliquez sur la liste déroulante « Au démarrage de Firefox » et choisissez  « Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés » et cliquez sur « Ok ».

géneral

Voilà, vous pouvez fermer la boite de dialogue « options », désormais lorsque vous fermez Firefox avec des onglets ouverts, ces derniers seront ouverts automatiquement au démarrage suivant.

Une option indispensable si vous ouvrez de nombreux onglets ou fenêtres.

Scroll To Top